SITE OFFICIEL DU SANCTUAIRE NOTRE-DAME DE PONTMAIN

B I E N V E N U E
W E L C O M E
W I L L K O M M E N
B I E N V E N I D O
B E M - V I N D O

MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
MON FILS SE LAISSE TOUCHER

La prière des Enfants


mosaïque de la Chapelle des Lumières
Les enfants ont été les privilégiés de la Sainte Vierge, puisqu’ eux seuls ont pu la voir le 17 janvier 1871 ; c’est à eux qu’elle a donné son encouragement à prier.
Depuis les débuts des pèlerinages à Notre-Dame de Pontmain, un Registre recueille les noms des enfants qui veulent aimer particulièrement la Sainte Vierge, ainsi que les noms des enfants que leurs parents consacrent à Notre-Dame de Pontmain.
Nous reproduisons ci-dessous la prière que les enfants peuvent dire à Notre-Dame de Pontmain, invoquée sous le vocable de Notre-Dame de la Prière et Notre-Dame de l’Espérance.
Parents, si vous venez à Pontmain pour la messe du dimanche (10h30) vous pouvez après la messe demander à un prêtre Chapelain de bénir vos enfants devant l’icône de Marie.
Si vous ne venez pas à Pontmain, vous pouvez confier vos enfants à Notre-Dame en écrivant à contact@sanctuaire-pontmain.com en donnant le nom de vos enfants. Ils seront inscrits sur le Registre des Enfants. Par courrier vous sera envoyée une image avec la prière au nom de vos enfants.
Des journées pour enfants sont organisées au mois de juin ( "Journées Mariales des Enfants"). Plusieurs centaines d’enfants venant de toute la région autour de Pontmain y participent chaque année
pour en savoir plus

 
Abbé Michel Guérin (site)

Cause de béatification de l’Abbé Michel Guérin
Accéder au site

 
Prier 15 jours avec Notre Dame de Pontmain

Le dernier livre du Père Bernard Dullier Recteur du Sanctuaire...

PNG - 1.7 Mo

Vous connaissez sûrement la collection de livres Prier 15 jours avec… C’est un format court et dense qui permet de suivre une personnalité spirituelle qui nous entraîne dans sa vie de foi et de prière. Dans cette collection, il y a déjà eu un numéro consacré aux apparitions mariales signé de François Vayne, avec quelques pages sur Pontmain. Dans le cadre du triennium, le Père Bernard Dullier, recteur du sanctuaire, a écrit un Prier 15 jours avec Notre Dame de Pontmain (Nouvelle Cité, Paris janvier 2018).

En vente dans les magasins du Sanctuaire et dans toutes les librairies catholiques au prix de 12 € 90

 
Faire un don

Le Sanctuaire a besoin de la générosité des pèlerins et des donateurs pour pouvoir fonctionner tout au long de l’année...

 
 
 
Accès rapide / Quick access
Centre Pastoral du Sanctuaire - 3 rue Notre-Dame 53220 PONTMAIN - Tél: 02 43 05 07 26 - Fax: 02 43 05 08 25
 
 
 
Villes Sanctuaires CC Bocage Mayennais Radio Fidélité Diocèse de Laval