David BRIGGS est le titulaire de l’orgue de la cathédrale de New York aux USA. Durant une tournée en France, il donne un concert exceptionnel à la basilique Notre-Dame de l’Espérance à Pontmain le 19 juillet à 20h30.
Vendredi 19 juillet

Le Sanctuaire de Pontmain aura l’honneur d’accueillir David Briggs, organiste de renommée internationale actuellement en résidence à la Cathédrale Saint-Jean-le-Divin de New York.

Programme de la soirée :
  • 19h00 : Conférence de David Briggs :
    « Jean Langlais et Pierre Cochereau »
    Lieu : Salle Notre Dame
  • 20h30 : Récital en la basilique de Pontmain
    David Briggs est connu pour sa virtuosité débridée et sa passion pour rendre la musique d’orgue dynamique et accessible à un public large et diversifié. Il est l’un des organistes de concert les plus prisés de sa génération.

David Briggs a obtenu son diplôme FRCO (Fellow of the Royal College of Organists) à seulement 17 ans, remportant la médaille d’argent de la Worshipful Company of Musicians. De 1981 à 1984, il a été organiste au King’s College de Cambridge, où il a également étudié avec Jean Langlais à Paris.

En plus de ses performances, David enseigne l’interprétation à l’Université de Cambridge, participe fréquemment à des jurys de concours internationaux d’orgue, et donne des master classes dans des collèges et conservatoires aux États-Unis et en Europe.

David Briggs a occupé de nombreux postes prestigieux en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Ses performances sont acclamées pour leur musicalité et leur capacité à enthousiasmer et à engager des publics de tous âges. Il est décrit comme un « improvisateur intrépide » par Michael Barone, animateur de Pipedreams sur American Public Media, et il réalise souvent des improvisations sur des films muets tels que Le Fantôme de l’OpéraLe Bossu de Notre-DameNosferatu, ainsi que sur une variété de films de Charlie Chaplin.

 

Participation libre. Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle d’entendre l’un des plus grands organistes de notre époque dans l’écrin magnifique qu’offre la basilique de Pontmain.